Au sujet de la DHP

Qui nous sommes

L’histoire est un art principal qui intègre tous les champs de savoir pour amener à la compréhension des sujets choisis. La tradition est un ensemble de croyances et d’attitudes qui guident le comportement. Le patrimoine englobe les deux, se fondant sur le passé pour construire l’avenir.

La Direction – Histoire et patrimoine (DHP) a comme mandat de préserver et de transmettre l’histoire militaire du Canada et de susciter la fierté à l’égard du patrimoine militaire canadien.

La DHP met en valeur les deux thèmes suivants :

Les deux thèmes contribuent à éduquer les membres des FC et le public canadien tout en définissant l’identité canadienne.

Le 1er septembre 1996, la Direction – Service historique (DSH) et la Direction – Traditions et patrimoine militaires (DTPM) ont été fusionnées pour constituer la Direction – Histoire et patrimoine (DHP). Le Centre de musique des Forces canadiennes (C Mus FC) a été dissous et est devenu la DHP 7 – Musique des FC le 1er avril 1997.  La DHP 4 (Distinctions honorifiques et récompenses) a quitté la DHP le 2 mars 2007 pour devenir la Direction – Distinctions honorifiques et reconnaissance (DDHR)

Organigramme

La Direction – Histoire et patrimoine (DHP) est divisée en sections. Les activités, responsabilités, ressources et relations principales de ces sections sont les suivantes :