L'identification des victimes de guerre - Avro Anson Mk 1 L7056

Photo de ssergent William Baird

sergent William Baird

William Baird est né le 16 octobre 1917 à Calgary, en Alberta.

Avant de s'enrôler dans l'Aviation royale canadienne le 27 août 1941, Baird avait travaillé dans l'industrie des puits de pétrole en Alberta et il a aussi servi brièvement dans les Calgary Highlanders de la Milice active non permanente du Canada en 1940. Grâce à sa vivacité d'esprit et à son sens de l'observation, il se révélait apte à exercer les fonctions de radio-mitrailleur.

Passionné de sport, Baird jouait au baseball et au hockey et s'adonnait à la natation. Il manifestait aussi un vif intérêt pour la menuiserie, la chasse aux canards et la pêche.

L'Avro Anson Mk 1 L7056 et ses quatre membres d'équipage (incluant le sergent Baird) ont disparu au cours d'un exercice de navigation de routine le 30 octobre 1942.

Le sergent Baird a été inhumé en novembre 2014 au Royal Oak Burial Park, à Victoria, en Colombie-Britannique, auprès du sous-lieutenant d'aviation Charles George Fox , du sous-lieutenant d'aviation Anthony William Lawrence et du sergent Robert Ernest Luckock.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le sergent William Baird, vous pouvez consulter son dossier de service à Bibliothèque et Archives Canada.