Soldat Kenneth Donald Duncanson

Un membre du personnel de l’Institut canadien de conservation a ouvert la dans la petite boîte en bois et y a découvert le bracelet.
© Institut canadien de
conservation,
Gouvernement du Canada
Un restaurateur du personnel de l’Institut canadien de conservation a ouvrert la dans la petite boîte en bois et y a découvert le bracelet.
Devant du bracelet d’identité trouvé auprès du Sdt Duncanson, après restauration par l’ICC.
© Institut canadien de
conservation,
Gouvernement du Canada
Devant du bracelet d’identité trouvé auprès du Sdt Duncanson, après restauration par l’Institut canadien de conservation.
Arrière du bracelet d’identité trouvé auprès du Sdt Duncanson, après restauration par l’ICC. On y voit l’inscription « Love Lillian ». Le nom de l’épouse du Sdt Duncanson était Mabel Lillian Duncanson.
© Institut canadien de
conservation,
Gouvernement du Canada
Arrière du bracelet d’identité trouvé auprès du Sdt Duncanson, après restauration par l’Institut canadien de conservation. On y voit l’inscription « Love Lillian ». Le nom de l'épouse du Sdt Duncanson était Mabel Lillian Duncanson.
Sur cette photo, on voit le Sdt Duncanson portant le bracelet d’identité au poignet droit. Au cours de la restauration, l’ICC s’est aperçu que le fermoir du bracelet était cassé, ce qui expliquerait pourquoi le Sdt Duncanson ne le portait pas lorsqu’il a été tué et le conservait plutôt dans la petite boîte en bois.
Sur cette photo, on voit le Sdt Duncanson portant le bracelet d’identité au poignet droit. Au cours de la restauration, l’Institut canadien de conservation s’est aperçu que le fermoir du bracelet était cassé, ce qui expliquerait pourquoi le Sdt Duncanson ne le portait pas lorsqu’il a été tué et le conservait plutôt dans la petite boîte en bois.
Le Sdt Duncanson et son épouse, Lillian, probablement au cours de leur lune de miel à  Los Angeles et à l’Exposition universelle de San Francisco en 1939. Image utilisée avec la permission de la famille du Sdt Duncanson.
Le Sdt Duncanson et son épouse, Lillian, probablement au cours de leur lune de miel à Los Angeles et à l’Exposition universelle de San Francisco en 1939. Image utilisée avec la permission de la famille du Sdt Duncanson.