Organigramme du Corps expéditionnaire canadien

Le contenu du présent site ne peut être utilisé qu'à des fins de recherche. La reproduction des images sous quelque forme que ce soit ou dans tout média est interdite, à moins d'une autorisation écrite du ministère de la Défense nationale (Direction - Histoire et patrimoine).

Ci-dessous figure l'organigramme du Corps expéditionnaire canadien (CEC), vers 1918. Les deux images montrent le même organigramme, mais on a amélioré l'une d'elles pour augmenter la qualité visuelle.

Le Corps expéditionnaire canadien était la force outre-mer mise sur pied par le Canada pour combattre au cours de la Première Guerre mondiale. Constitué principalement du Corps canadien, le CEC comprenait également une brigade de cavalerie canadienne, des unités forestières et ferroviaires et des hôpitaux. Au total, 619 636 Canadiens ont servi dans le CEC, dont 424 529 outre-mer.

Les documents historiques qui suivent datent d'avant 1969 et/ou sont présentés dans leur langue d'origine seulement, avec la permission du Directeur des langues officielles (DLO).