Drapeaux

Le contenu du présent site ne peut être utilisé qu'à des fins de recherche. La reproduction des images sous quelque forme que ce soit ou dans tout média est interdite, à moins d'une autorisation écrite du ministère de la Défense nationale (Direction - Histoire et patrimoine).

De temps immémoriaux, les drapeaux ont servi à identifier des personnes et des groupes. Les Forces armées canadiennes utilisent les drapeaux pour la signalisation et comme moyen d’identification de personnes et de navires ainsi que pour l’identification du quartier général ou des limites d’un commandement, d’une formation, d’une branche ou d’une unité. De nombreux drapeaux qui, à l’origine, représentaient des particuliers ou des groupes ont fini par représenter l’État ou des organisations relevant de celui-ci, notamment les forces armées.

L’enseigne des Forces canadiennes représente l’ensemble des Forces armées canadiennes. Elle peut aussi être utilisée pour indiquer le lieu où se trouve le chef d’état-major de la défense.