Tome 2, Partie 1 : Navires en service

NCSM Corner Brook

Insigne du NCSM Corner Brook

Le document qui suit peut être visualisé ou téléchargé :

Pour plus d'information sur comment accéder ce fichier, veuillez consulter notre page d'aide.


INSIGNE

Description

De sable, à une pile d'or chargée d'une pile de sable surchargée du heaume d'un guerrier viking d'or et accostée de trois bandes et de trois barres ondées du même.

Signification

L'insigne comporte un dessin en forme de « V », faisant référence à la catégorie des sous-marins Victoria. Les vagues dorées, de part et d'autre, symbolisent la rivière Corner Brook. Le champ noir représente les profondeurs où évolue le bâtiment, tandis que le heaume des Vikings rappelle l'importance de la découverte de Terre-Neuve par ces fameux guerriers des mers.

DEVISE

À déterminer

COULEURS

Or et noir

HONNEURS DE BATAILLE

Aucun

LIGNÉE

Premier du nom

Sous-marin de classe Victoria.
Ex - HMS Ursula.
Mis en service (à déterminer - janvier 2001).1


1. To be determined/À déterminer

Avis sur les notes en bas de page : Le texte contenu dans cette page est fourni tel qu’il figure dans le document d’origine (voir le lien PDF indiqué ci-dessus) et il ne peut être modifié. Comme certaines notes font référence à des annotations qui n’existent que dans une seule des deux langues officielles, il se peut que les numéros ne correspondent pas dans le contenu que vous visionnez. Aux fins de clarification, nous vous invitons à vérifier la note en bas de page correspondante dans la page en anglais.