Tome 2, Partie 1 : Navires en service

NCSM Jolliet

Insigne du NCSM Jolliet

Le document qui suit peut être visualisé ou téléchargé :

Pour plus d'information sur comment accéder ce fichier, veuillez consulter notre page d'aide.


INSIGNE

Description

D'azur, au-dessus d'une base d'argent émanchée de sept, chargée de deux triangles ondés d'azur, une plaque devant une boussole or chargée d'une fleur de lis d'azur.

Signification

La boussole fait référence à Louis Jolliet, l'explorateur et le cartographe d'après qui le navire a été baptisé. Le bleu représente le fleuve Saint-Laurent; les sept entailles et la fleur de lis représentent la ville de SeptÎles, Québec, la ville de navire.

DEVISE

OMNIA PERRUMPIMUS (Rien ne peut nous arrêter)

COULEURS

Or et bleu

HONNEURS DE BATAILLE

Aucun

LIGNÉE

Premier du nom

Établissement côtier.
Division de Réserve navale, Sept-Îles, Québec.
Mis en service le 7 octobre 1989.1


1. Department of National Defence News Release/Communiqué du ministère de la Défense nationale, AFB 50/89, 6 October/octobre 1989

Avis sur les notes en bas de page : Le texte contenu dans cette page est fourni tel qu’il figure dans le document d’origine (voir le lien PDF indiqué ci-dessus) et il ne peut être modifié. Comme certaines notes font référence à des annotations qui n’existent que dans une seule des deux langues officielles, il se peut que les numéros ne correspondent pas dans le contenu que vous visionnez. Aux fins de clarification, nous vous invitons à vérifier la note en bas de page correspondante dans la page en anglais.