Tome 2, Partie 1 : Navires en service

NCSM Kingston

Insigne du NCSM Kingston

Le document qui suit peut être visualisé ou téléchargé :

Pour plus d'information sur comment accéder ce fichier, veuillez consulter notre page d'aide.


INSIGNE

Description

De gueules, un griffon d'or, armé et langué d'azur, naissant d'une couronne vallaire argent tenant dans ses serres une ancre d'argent.

Signification

La couronne vallaire représente les diverses fortifications construites depuis la fondation de Kingston. Le griffon provient des armoiries du Conte Louis de Buade de Pallau et Frontenac, fondateur de la ville, et se retrouve dans celles de la ville de Kingston. L'ancre souligne l'affiliation navale de la ville. Les couleurs principales proviennent des armoiries de la ville.

DEVISE

PRO REGE ET GREGE (Pour le roi et le peuple)

COULEURS

Or et rouge

HONNEURS DE BATAILLE

Aucun

LIGNÉE

Premier du nom

Vaisseau de défense côtière de classe Kingston.
Mis en service le 21 septembre 1996.1


1. Annual Historical Report/Rapport historique annuel 1996, HMCS/NCSM Kingston, 18 March/mars 1997, file/dossier 1325-1, AHR/RHA1326-3351

Avis sur les notes en bas de page : Le texte contenu dans cette page est fourni tel qu’il figure dans le document d’origine (voir le lien PDF indiqué ci-dessus) et il ne peut être modifié. Comme certaines notes font référence à des annotations qui n’existent que dans une seule des deux langues officielles, il se peut que les numéros ne correspondent pas dans le contenu que vous visionnez. Aux fins de clarification, nous vous invitons à vérifier la note en bas de page correspondante dans la page en anglais.