Tome 2, Partie 1 : Navires en service

NCSM Oriole

Insigne du NCSM Oriole

Le document qui suit peut être visualisé ou téléchargé :

Pour plus d'information sur comment accéder ce fichier, veuillez consulter notre page d'aide.


INSIGNE

Description

D'or, un oriole au naturel.

Signification

Rien ne pouvait mieux convenir à ces armoiries que la représentation d'un oriole au plumage éclatant.

DEVISE

Aucune

COULEURS

Orange et noir

HONNEURS DE BATAILLE

Seconde Guerre mondiale

DUNKERQUE, 1940.

Nota

Perpétue, en vertu du droit de service continu interrompu conféré par la Marine royale du Canada, le nom de deux navires de la Royal Navy. Cette perpétuation ne s'appliquera pas aux nouveaux bâtiments.

LIGNÉE

Premier du nom

Voilier.
Ex - civil Oriole IV; ex - Cadets de la Marine royale canadienne Oriole IV.
Mis en service le 19 juin 1952.1


1. Document Collection/collection de documents 81/520, 8000 HMCS Oriole. Note/Nota: Oriole was paid off and recommissioned yearly for maintenance. On 19 July 1954, upon transfer to the west coast, she was re-commissioned for the final time/Chaque année, le NCSM Oriole a été désarmé puis remis en service aux fins de maintenance annuelle. Le 19 juillet 1954, lors de son transfert vers la côte ouest, elle a été pour la dernière fois remise en service. [Signal, ORIOLE to CANFLAGLANT, 200152Z July 1954]

Avis sur les notes en bas de page : Le texte contenu dans cette page est fourni tel qu’il figure dans le document d’origine (voir le lien PDF indiqué ci-dessus) et il ne peut être modifié. Comme certaines notes font référence à des annotations qui n’existent que dans une seule des deux langues officielles, il se peut que les numéros ne correspondent pas dans le contenu que vous visionnez. Aux fins de clarification, nous vous invitons à vérifier la note en bas de page correspondante dans la page en anglais.