Tome 2, Partie 1 : Navires en service

NCSM Radisson

Insigne du NCSM Radisson

Le document qui suit peut être visualisé ou téléchargé :

Pour plus d'information sur comment accéder ce fichier, veuillez consulter notre page d'aide.


INSIGNE

Description

D'or, une fasce ondée d'azur chargée de deux burèles ondées d'argent, aux deux rames posées en sautoir au naturel et, surmontée par la tête d'un jeune voyageur au naturel.

Signification

Ce navire doit son nom à Pierre Esprit Radisson, qui a mené des explorations et qui a participé à la traite des fourrures en canoë. Il s'était installé sur les hauteurs sablonneuses qui portèrent plus tard le nom de Trois-Rivières.

DEVISE

FORTITUDO IN PESEVERANTIA (Le courage dans la persévérance)

COULEURS

Or et bleu

HONNEURS DE BATAILLE

Aucun

LIGNÉE

Premier du nom

Établissement côtier.
Division de la réserve navale, Trois-Rivières, Québec.
Mis en service le 3 octobre 1987.1


1. Annual Historical Report/Rapport historique annuel 1998 - HMCS Radisson, 1325-1 (Cmdt), 22 July/juillet 1998, AHR/RHA 1326-1537

Avis sur les notes en bas de page : Le texte contenu dans cette page est fourni tel qu’il figure dans le document d’origine (voir le lien PDF indiqué ci-dessus) et il ne peut être modifié. Comme certaines notes font référence à des annotations qui n’existent que dans une seule des deux langues officielles, il se peut que les numéros ne correspondent pas dans le contenu que vous visionnez. Aux fins de clarification, nous vous invitons à vérifier la note en bas de page correspondante dans la page en anglais.