Tome 2, Partie 1 : Navires en service

NCSM Scotian

Insigne du NCSM Scotian

Le document qui suit peut être visualisé ou téléchargé :

Pour plus d'information sur comment accéder ce fichier, veuillez consulter notre page d'aide.


INSIGNE

Description

D'argent, sur un flanché d'azur, un tourteau fascé ondé en neuf argent et azur chargé d'une feuille d'érable de gueules.

Signification

Il convient tout à fait d'associer le nom Scotian avec la Croix de Saint-André telle qu'elle apparaît sur les armoiries et le drapeau de la Nouvelle-Écosse. Cependant, pour mieux montrer l'appartenance de Scotian au Canada, le flanché présente en son centre un tourteau portant un emblème du Canada, une feuille d'érable rouge sur une eau héraldique.

DEVISE

FEIN EARBSA THOIMH SEIRBHETS (Servir c'est vivre)

COULEURS

Bleu d'azur et blanc

HONNEURS DE BATAILLE

Aucun

LIGNÉE

Premier du nom

Établissement côtier.
Commodore surintendant, Halifax.
Mis en service le 1er juin 1944.1
Désarmé le 28 février 1947.2

Deuxième du nom

Établissement côtier.
Division de la Réserve navale, Halifax, Nouvelle Écosse.
Mis en service le 23 avril 1947.3


1. CNO/ONC 3703/44

2. Report of Proceedings, HMCS Scotian, February 1947, Document Collection/collection de documents 81/520, 8000 HMCS Scotian

3. Minutes, 213th Naval Board Meeting, 16 April 1947, para 213-7, Document Collection/collection de documents NHS/SHM files/dossiers

Avis sur les notes en bas de page : Le texte contenu dans cette page est fourni tel qu’il figure dans le document d’origine (voir le lien PDF indiqué ci-dessus) et il ne peut être modifié. Comme certaines notes font référence à des annotations qui n’existent que dans une seule des deux langues officielles, il se peut que les numéros ne correspondent pas dans le contenu que vous visionnez. Aux fins de clarification, nous vous invitons à vérifier la note en bas de page correspondante dans la page en anglais.