SGAFC - Instructions d'installation


NOTA: LES CONFIGURATIONS ET LES INSTALLATIONS LOCALES SONT SOUVENT UNIQUES. LE PERSONNEL DE SOUTIEN LOCAL DEVRAIT ÊTRE CONSULTÉ POUR CLARIFICATION ET INTERVENTION AVANT L'INSTALLATION DE TOUT LOGICIEL.

Le SGAFC a été conçu pour les systèmes d'exploitation ™ Windows® 95/98/NT4 de Microsoft et il exige au moins le matériel suivant :

  1. ordinateur Pentium de 166 MHz;
  2. mémoire vive de 32 Mo;
  3. 20 Mo d'espace libre sur le disque dur;
  4. écran SVGA de 17 pouces;
  5. un lecteur de CD-ROM.

Avant d'installer la présente version 3.0, déplacer le fichier « MUSEUM.DB » de l'endroit où il est installé à un autre endroit sur le disque dur. Ceci n'est seulement qu'une mesure préventive (lors de l'installation, le fichier « MUSEUM.DB. » sera automatiquement détectée. Si trouvé, une fenêtre apparaîtra demandant à l'untilisateur s'il veut « écraser » (overwrite). Clicquer sur « NON »).

COMPLÈTEMENT DÉSACTIVÉ LA VERSION PRÉCÉDANTE DU SGAFC AVANT DE POURSUIVRE L'INSTALLATION DE LA VERSION 3.0. Pour désactiver, aller sur « START›SETTINGS›CONTROL PANEL » et faire un double-clic sur l'icône « ADD/REMOVE PROGRAMS ». Sur la touche « INSTALL/UNINSTALL » de la fenêtre « PROPERTIES », faire un double-clic sur l'entrée « SGAFC »

Lorsque complètement désactivé, et après avoir déplacer le fichier « MUSEUM.DB » à un autre endroit, débuter l'installation du version 3.0.

Le CD-ROM a été conçu pour se déclencher automatiquement si votre ordinateur est configuré avec la mention « Auto Insert Notification ». Si tel n'est pas le cas, entrer « D:\Language.exe » à « Explorer » ou avec l'aide de la touche « START›RUN ». Sur votre ordinateur, « D:\ » est assigné pour le CD-ROM.

Le CD-ROM de distribution du SGAFC contient les versions anglaise et française avec le relâche de 3.0 mais on ne peut installer qu'une seule des ces deux versions en tout temps car toutes les deux seront installées dans les mêmes filières. L'installation peut se faire dans la langue de votre choix.

INSTALLER LA VERSION DE VOTRE CHOIX; CELLE EN FRANÇAIS OU EN ANGLAIS. NE PAS INSTALLER LES DEUX VERSIONS.

Une fois installé, le SGAFC créera automatiquement un répertoire dans le répertoire-racine « C:\Museum », et trois sous-répertoires :

  1. « \Bitmaps »: qui contient les images de l'application;
  2. « \Database »: qui contient le fichier de la base de données, « MUSEUM.DB », ainsi qu'un fichier, « .LOG ». Le fichier « MUSEUM.DB » est LE fichier qui contient TOUTES les entrées sauvegardées et donc le seul fichier exigeant une copie de sauvegarde. Si votre ordinateur ne dispose pas d'une unité ou d'un dispositif spécialisé de sauvegarde (ce que l'on recommande), il faut utiliser l'utilitaire de sauvegarde inclus dans Windows 95/98 (se retrouve dans « START›PROGRAMS›ACCESSORIES›SYSTEM TOOLS ». Si cet utilitaire n'est pas installé, consulter votre documentation Windows); et,
  3. « C: \Program »: qui contient tous les fichiers de l'application.

Un nouvel icône apparaîtra en guise de raccourci à ce programme.

Après avoir installé la version 3.0, déplacer le dossier « MUSEUM.DB » à sa location d'origine « C:\MUSEUM\DATABASE ». Faire un clic sur « YES » lorsque demandé pour écraser (overwrite) le dossier existant.

Le CD-ROM de distribution contient le dossier « \Publications » qui contient les publications les plus pertinentes des musées des FC en format à extraction automatique.

Le formulaire de Demande de service de soutien (DSS) pour le SGAFC, ainsi que tout autre renseignement pertinent (y compris les prochaines mises à jour) seront disponible sur cet site.