Auditions/Recrutement

PROCÉDURE DE DEMANDE D’EMPLOI COMME MUSICIEN DANS LA BRANCHE DES SERVICES DE MUSIQUE DES FORCES ARMÉES CANADIENNES

On encourage les citoyens canadiens qui possèdent des compétences professionnelles en musique à poser leur candidature à un poste à temps plein au sein de la Force régulière ou à un poste à temps partiel dans la Première Réserve.

(Si vous êtes déjà membre des Forces armées canadiennes, veuillez lire les instructions au bas de la page concernant les candidats de la Force de réserve et ceux qui demandent un reclassement.)

POSTES À TEMPS PLEIN DE LA FORCE RÉGULIÈRE

Les demandes d’emploi seront traitées uniquement lorsque, pour un instrument particulier, la mention « OUVERT » figure dans la colonne « Poste ». Cliquez ici pour voir les postes qui sont ouverts.

Le processus de demande de poste à temps plein au sein de la composante de la Force régulière de la Branche des services de musique des Forces armées canadiennes (FAC) comporte les trois étapes suivantes :

POSTES À TEMPS PARTIEL DE LA FORCE DE RÉSERVE

cliquez ici

DIRECTIVES S’APPLIQUANT AUX CANDIDATS DÉJÀ MEMBRES DES FORCES ARMÉES CANADIENNES :

MUSICIENS DE LA FORCE DE RÉSERVE

Les musiciens de la Force de réserve devraient informer leur chaîne de commandement de leur intention de poser leur candidature à un poste de la Force régulière et de soumettre un enregistrement aux fins d’audition (étape I). Si un réserviste est sélectionné pour participer à l’étape II, « Audition en direct », son unité d’appartenance devra se charger de l’administration du processus de transfert de catégorie de service (TCS), y compris les arrangements de voyage ainsi que l’établissement et la finalisation de la demande de remboursement des frais de déplacement pour que le militaire puisse participer au concours par voie d’audition.

CANDIDATS DEMANDANT UN RECLASSEMENT

Les membres des FAC qui n’appartiennent pas au groupe professionnel des musiciens doivent informer leur chaîne de commandement de leur intention de poser leur candidature à un poste de la Force régulière et de soumettre un enregistrement aux fins d’audition (étape I). Si un tel candidat est sélectionné pour participer à l’étape II, « Audition en direct », son unité d’appartenance devra se charger de l’administration du processus de reclassement, y compris les arrangements de voyage ainsi que l’établissement et la finalisation de la demande de remboursement des frais de déplacement pour que le militaire puisse participer au concours par voie d’audition.

Pour toute question concernant les auditions de la Branche des services de musique des FAC, veuillez communiquer avec la DHP Musique, au 1-866-991-0422.

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