Auditions/Recrutement

PROCESSUS DE CONCOURS PAR VOIE D’AUDITIONS POUR POSTES À TEMPS PLEIN DANS LA FORCE RÉGULIÈRE

Auditions

Le processus de demande de poste à temps plein au sein de la composante de la Force régulière de la Branche des services de musique des Forces armées canadiennes (FAC) comporte les trois étapes suivantes :

Les auditions de la Branche des services de musique des Forces armées canadiennes (FAC) relèvent de la Direction – Histoire et patrimoine - Musique (DHP - Musique), et les postes sont annoncés en fonction des vacances réelles ou prévues au sein de la Branche. Les auditions se poursuivent jusqu’à ce que les postes vacants soient dotés.

POUR POSTULER UN EMPLOI À LA BRANCHE DES SERVICES DE MUSIQUE DANS LA FORCE DE RÉSERVE, cliquez ici

NOTA À L’INTENTION DES CANDIDATS DES FORCES ARMÉES CANADIENNES :

MUSICIENS DE LA FORCE DE RÉSERVE

Les musiciens de la Force de réserve devraient informer leur chaîne de commandement de leur intention de soumettre un enregistrement aux fins d’audition en vue d’obtenir un poste à temps plein dans la Force régulière. Si un réserviste est sélectionné pour participer à l’étape II, « Audition en direct », son unité d’appartenance devra se charger de l’administration du processus de transfert de catégorie de service (TCS). Elle devra en outre s’occuper de prendre tous les arrangements de voyage ainsi que d’établir et de finaliser la demande de remboursement de frais de déplacement de l’intéressé(e).

CANDIDATS DEMANDANT UN RECLASSEMENT

Les membres des FAC qui n’appartiennent pas au groupe professionnel des musiciens doivent informer leur chaîne de commandement avant de poser leur candidature pour un poste à temps plein dans le groupe des musiciens de la Force régulière. Si l’un de ces militaires est sélectionné pour participer à l’étape II, « Audition en direct », son unité d’appartenance devra se charger de l’administration du processus de reclassement. Elle devra en outre s’occuper de prendre les arrangements de voyage ainsi que d’établir et de finaliser la demande de remboursement de frais de déplacement pour que le militaire puisse participer au concours par voie d’audition.

Pour toute question concernant les auditions de la Branche des services de musique des FAC, veuillez communiquer avec la DHP Musique, au 1-866-991-0422.

Haut de la page