Auditions/Recrutement – Étape I

ÉTAPE I

ENVOI D’UN ENREGISTREMENT AUDIO ET DE DOCUMENTS JUSTIFICATIFS

Les candidats doivent soumettre un enregistrement audio sur CD dans le but de montrer leur habileté et leurs capacités musicales actuelles. Cet enregistrement doit respecter les paramètres suivants :

a. Contenu de l’enregistrement audio :
b. Exigences techniques :
c. Éléments à inclure dans l’ensemble à envoyer (partie 1) :
d. L’ensemble doit être envoyé à l’adresse suivante :

Coordonnateur des auditions de la Branche des services de musique
Direction – Histoire et patrimoine - Musique
Quartier général de la Défense nationale
101, promenade du Colonel-By
Ottawa ON K1A 0K2

SÉLECTION POUR LES AUDITIONS EN DIRECT ET TRAITEMENT PAR LES CENTRES DE RECRUTEMENT DES FORCES ARMÉES CANADIENNES

Le surveillant des musiques des FAC convoquera un comité de sélection afin d’évaluer tous les enregistrements reçus. L’anonymat des candidats est protégé au cours de cette partie du processus de sélection.

Une fois les évaluations terminées, les candidats qui ne sont pas invités à l’étape II, « Audition en direct », en seront informés par la DHP - Musique.

Les candidats invités à participer à l’étape II, « Audition en direct », en seront avisés par la DHP Musique, qui leur demandera de remplir la demande des Forces armées canadiennes sur le Web, à l’adresse et de communiquer avec leur centre de recrutement (CRFC) local. Une fois la demande remplie, un code alphanumérique sera généré. Veuillez le faire parvenir au coordonnateur des auditions de la DHP - Musique.

Comme l’étape II, « Audition en direct », se déroulera sur place avec l’une des six musiques de la Force régulière, le coordonnateur des auditions de la DHP - Musique mettra les candidats qui poursuivent le processus en communication avec le point de contact (POC) de la musique de la Force régulière la plus proche afin de déterminer une date d’audition.

Il incombe aux CRFC locaux de coordonner les arrangements de voyage des candidats participant à l’étape II, « Audition en direct ». Dans le cas des candidats qui habitent au Canada, les FAC couvriront les frais de transport, d’hébergement et de repas auprès de la musique désignée.