Renseignements/information pour l'opération des Forces canadiennes (FC) SCHOOL SUPPLIES

Les opérations internationale des FC ont le plus souvent fonctionné sous un mandat international. L'information internationale est présentée afin de fournir le contexte de l'opération canadienne (placée en second). Toutes les rotations liées à l'une opération canadienne particulière seront éventuellement mises en ligne.

Information internationale

Nom de l'opération internationale : SCHOOL SUPPLIES

Mandat de l'opération : Gouvernement du Canada

Mandat de la mission : De transporter du mobilier et des fournitures scolaires à Antigua.

Région géographique : Amérique centrale

Lieu : Antigua

Date : 4 July 1966 - 7 July 1966

Haut de la page


Renseignements de l'opération des FC (SCHOOL SUPPLIES)

Nom: Opération SCHOOL SUPPLIES

Date: 6 November 1998 - 23 December 1998

Notes sur la mission ou l'opération :

À la demande du Ministre de l’instruction publique de l’Ontario, le Ministre de la Défense nationale a affecté deux avions cargos Hercules à l’opération School Supplies. Un avion du 436e Escadron (Esc) de la Station (Stn) de l’Aviation royale canadienne (ARC) Uplands et un autre du 435e Esc Stn de l’ARC Namao ont voyagé pendant quatre jours en transportant le mobilier et des fournitures scolaires de Toronto à Antigua en fournissant de l’aide substantiel aux îles Leeward et Windward.

L’ARC a transporté plus de 1 300 pupitres et plus de quatre tonnes de fournitures scolaires à un centre de distribution établi à Antigua. Les pupitres et les livres provenaient des commissions scolaires dans un rayon de 225 kilomètres de Toronto. Quant aux plumes, crayons, gommes, règles, papier, etc, ils avaient été donnés par diverses firmes.