Renseignements/information pour l'opération des Forces canadiennes (FC) Sainte-Lucie 1999

Les opérations internationale des FC ont le plus souvent fonctionné sous un mandat international. L'information internationale est présentée afin de fournir le contexte de l'opération canadienne (placée en second). Toutes les rotations liées à l'une opération canadienne particulière seront éventuellement mises en ligne.

Sainte-Lucie 1999

Information internationale

Nom de l'opération internationale: Sainte-Lucie 1999

Nom de la mission internationale: Sainte-Lucie 1999

Mandat de l'opération: Gouvernement du Canada

Région géographique: Amérique centrale

Lieu: Sainte-Lucie

Date: 12 janvier 1999 - 12 janvier 1999

Mandat de la mission:

Transporter par avion une ambulance vers l’île de Sainte Lucie.

Notes sur la mission ou l'opération:

Le 12 janvier 1999, un aéronef CC130 Hercules du 426e Escadron a décollé de la 8e Escadre Trenton en direction de l’île de Sainte Lucie, avec une ambulance À bord et d’autres approvisionnements destinés À une mission dans l’île.

Dans le cadre de l’entraînement, le 426e Escadron faisait régulièrement participer les membres des équipages des aéronefs Hercules À des vols long courrier dans les Caraïbes. Les organismes d’aide pouvaient demander aux Forces canadiennes de transporter les dons en matériel ou en équipement destinés aux missions humanitaires, lorsque la destination coïncidait avec le plan de vol ou se trouvait À proximité du lieu d’atterrissage de l’aéronef. Les biens pouvaient être aérotransportés uniquement s’ils s’inséraient dans une pleine charge.

Haut de la page