Renseignements/information pour l'opération des Forces canadiennes (FC) Jamaïque 1989

Les opérations internationale des FC ont le plus souvent fonctionné sous un mandat international. L'information internationale est présentée afin de fournir le contexte de l'opération canadienne (placée en second). Toutes les rotations liées à l'une opération canadienne particulière seront éventuellement mises en ligne.

Jamaïque 1989

Information internationale

Nom de l'opération internationale: Jamaïque 1989

Nom de la mission internationale: Jamaïque 1989

Mandat de l'opération: Gouvernement du Canada

Région géographique: Amérique centrale

Lieu: Jamaïque

Date: 1 janvier 1989 - 30 octobre 1989

Mandat de la mission :

Livrer des secours humanitaires en Jamaïque.

Notes sur la mission ou l'opération :

Le 426e Escadron d’entraînement au transport entraînait tant les équipages d’aéronef que le personnel de piste aux opérations à bord de Boeing, de Buffalo, de Challenger, de Cosmopolitan et de Hercules. Dans le cadre de la série 510 (niveau avancé) de vols d’entraînement qui amenait les Hercules de l’Escadron dans les Caraïbes, l’Escadron allait livrer des secours humanitaires aux nations dans cette région. Ces livraisons étaient effectuées à la demande de divers groupes au Canada, les demandes étant approuvées et placées en ordre de priorité par le Commandement aérien.

Haut de la page


Renseignements de l'opération des FC (Jamaïque 1989)

Historique de la mission:

En 1989, le 426e Escadron a effectué quatre ensembles de vols dans les Caraïbes, soit en janvier, en avril, en juillet et en octobre. Il a livré des fournitures à Kingston et Montego Bay (Jamaïque) en janvier, à Montego Bay en avril et à Kingston, en octobre. Toutefois, le contenu du fret et l’organisation pour le compte de laquelle les fournitures ont été livrées n’ont pas été consignés.