Renseignements/information pour l'opération des Forces canadiennes (FC) PARAPET

Les opérations internationale des FC ont le plus souvent fonctionné sous un mandat international. L'information internationale est présentée afin de fournir le contexte de l'opération canadienne (placée en second). Toutes les rotations liées à l'une opération canadienne particulière seront éventuellement mises en ligne.

Information internationale

Nom de l'opération internationale: Service de Garde au Buckingham Palace

Nom de la mission internationale: Service de Garde au Buckingham Palace

Organisation mandante: Le gouvernement du Canada

Région géographique: Europe

Lieu: Londres, Angleterre

Date: 14 avril 1998 - 25 mai 1998

Mandat: De participer au service de garde au Buckingham Palace et à autres sites au Londres.

Notes sur la mission:

Vers la fin de 1997, le chef d’état-major général du British Army invita les membres de l’Armée canadienne à fournir un Queen’s Guard ayant des responsabilités cérémonielles et sécuritaires pour la résidence royale. La fourniture de cette garde fut complémentaire à la réouverture de la Maison du Canada à Londres prenant place le 14 mai 1998. On accepta officiellement l’invitation en janvier 1998.

Le 14 avril, l’ordre pour le Queen’s Guard fut issu et l’opération fut surnommée Operation PARAPET. Le contingent du 3e Bataillon, Princess Patricia’s Canadian Light Infantry, consistant 96 membres, incluant une garde du drapeau et une petite section musicale, vit donc l’ajout du fournissement de la Garde d’Honneur pour Sa Majesté lors des cérémonies d’ouverture de la Maison du Canada le 13 mai à leur déjà illustre liste de tâches. Ils furent responsables des sentinelles au Buckingham Palace, à St. James Palace et au Tower of London entre le 29 avril et le 23 mai, exceptant les 12 au 15 mai pendant lesquelles ils participèrent aux cérémonies de réouverture de la Maison du Canada. La tournée finit officiellement le 25 mai.