Renseignements/information pour l'opération des Forces canadiennes (FC) États-Unis 2005-1

Les opérations internationale des FC ont le plus souvent fonctionné sous un mandat international. L'information internationale est présentée afin de fournir le contexte de l'opération canadienne (placée en second). Toutes les rotations liées à l'une opération canadienne particulière seront éventuellement mises en ligne.

États-Unis 2005-1

Information internationale

Nom de l'opération internationale: États-Unis 2005-1

Nom de la mission internationale: États-Unis 2005-1

Mandat de l'opération: Gouvernement du Canada

Région géographique: Amérique du Nord

Lieu: États-Unis

Date: 3 septembre 2005

Mandat de la mission: Amener par avion des représentants de la Croix Rouge canadienne (CRC) et du ministère des Affaires étrangères à Houston, au Texas.

Haut de la page


Renseignements de l'opération des FC (États-Unis 2005-1)

Historique de la mission:

Dans le sillage de l’ouragan Katrina, la Croix Rouge canadienne a entrepris d’assister la Croix Rouge américaine. Trente sept bénévoles de la CRC se sont alors rendus en Louisiane et au Texas pour aider leurs homologues américains à fournir un hébergement sûr, des repas chauds et du réconfort à un certain nombre des 135 000 personnes évacuées qui logeaient dans 470 abris de la Croix Rouge.

Le 3 septembre, un appareil CC150 Polaris a amené à Houston le premier groupe de bénévoles, 25 en tout, ainsi que 5 représentants du ministère des Affaires étrangères.