Demande de distinctions et récompenses pour membres retraités des Forces canadiennes

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Pour plus d'information sur comment accéder ce fichier, veuillez consulter notre page d'aide.

Le présent formulaire est réservé aux militaires à la retraite des Forces armées canadiennes (FAC) qui souhaitent faire application pour une demande d'attribution initiale ou une demande de remplacement de médailles qui sont administrées par la Direction - Distinctions honorifiques et reconnaissance (DDHR) du ministère de la Défense nationale.

Seul l’exécuteur de la succession ou la procuration peut faire une demande de médailles au nom d’un membre décédé des FAC.

Les militaires en service des FAC ne doivent pas utiliser ce formulaire (leur unité soumettra une demande en direct en leur nom conformément aux procédures énoncées dans le CANFORGEN 106/00).

Les militaires actifs des FAC qui souhaitent obtenir plus d'information (politique, directives, demandes, etc) doivent consulter le site web de la DDHR sur le RID avant de soumettre une demande d'information via leur chaîne de commandement.

Les employés civils et tout autre personnel non militaire qui pensent d’être admissibles à une médaille doivent faire demande à leur employeur par l’entremise du représentant chargé de l’administration des reconnaissances dudit employeur/organisme.

Pour de plus amples renseignements sur les médailles de campagne et de service, veuillez consulter le Tableau des distinctions honorifiques.

INSTRUCTIONS

Veuillez remplir et signer le formulaire de demande et l'envoyer par la poste à la DDHR. Afin d'accélérer l'examen de votre demande, vous êtes priés d'inclure des photocopies de toute preuve de service. Il n'y a aucun frais pour les remises initiales de médailles.

POUR REMPLACEMENT SEULEMENT – Ne pas envoyer de paiement avec votre demande. Après l’évaluation de votre application, la DDHR communiquera avec vous et vous avisera du montant exact à payer. Prière de noter que les chèques personnels ne sont pas acceptés alors un mandat bancaire ou une traite bancaire sera nécessaire et devra être libellé à l'ordre du « Receveur général du Canada ».

Les demandes sont traitées de façon prioritaire selon leur date de réception à la DDHR. Si vous avez besoin d'assistance pour remplir le formulaire, des éclaircissements quant à votre admissibilité ou une mise à jour concernant le statut de votre demande, veuillez nous appeler au numéro 1-877-741-8332 (sans frais, du lundi au vendredi de 08h00 à 16h00 heure de l'Est) ou nous contacter par courriel medals-medailles@forces.gc.ca.

LIENS CONNEXES

Pour proposer un candidat ou pour demander un remplacement d’insigne pour un ordre, une décoration ou une médaille commémorative canadienne, ou la Médaille canadienne du service volontaire pour la Corée, veuillez contacter la Chancellerie des distinctions honorifiques, Résidence du gouverneur général par courriel info@gg.ca, par téléphone (sans frais) au 1-800-465-6890, ou écrire à l'adresse suivante :

Pour les médailles de la Deuxième guerre mondiale ou les médailles liées à la Guerre de Corée (à l'exception de la Médaille canadienne du service volontaire pour la Corée), vous devez entrer en contact avec le ministère des Anciens Combattants Canada par courriel awards-citations@vac-acc.gc.ca, par téléphone (sans frais) au 1-866-522-2022, ou écrire à l'adresse suivante :

Pour obtenir de l'information relative aux dossiers personnels militaires ou un état de service militaire, communiquez avec Bibliothèque et Archives Canada (www.bac-lac.gc.ca) par téléphone (sans frais) 1-866-578-7777, ou écrivez à :

Pour obtenir les épingles de service des FAC et les cartes d'identité (CF 75), communiquez avec le Directeur - Administration (Carrières militaires) par courriel dgmc-release-dgcm-liberation@forces.gc.ca, par téléphone (sans frais) 1-866-240-6726, ou écrivez au: