NOUVELLES de médailles 3/2008

Bulletin des Distinctions honorifiques et reconnaissances
Vol. 2 No. 1, mars 2008

Le document qui suit peut être visualisé ou téléchargé :

Pour plus d'information sur comment accéder ce fichier, veuillez consulter notre page d'aide.


L’avenir de l’Ordre du mérite militaire

Photo de l'Ordre du mérite militaire

En 2007, on a célébré le 35e anniversaire de la création de l’Ordre du mérite militaire (OMM), qui est la plus importante forme de récompense servant à saluer le mérite à long terme du personnel des FC. Depuis 1972, on a accordé cet honneur rare à quelque 3 300 militaires canadiens exceptionnels. Les critères de mérite sont toujours restés très élevés. Les quelques heureux élus qui sont invités à Rideau Hall pour recevoir l’insigne de membre de cet ordre exclusif, remis par la gouverneure générale et commandante en chef, répondent aux exigences les plus élevées en matière de professionnalisme et de leadership chez les militaires.

À l’occasion de cet anniversaire, le Conseil consultatif de l’ORMM a mené un examen de la situation de l’Ordre et il a approuvé un certain nombre de mesures importantes afin que ce dernier demeure une forme de reconnaissance respectée et digne à laquelle tous les militaires peuvent aspirer. Les recommandations sont très larges et changeront l’Ordre, ce qui est nécessaire pour que ses membres représentent la population actuelle des FC.


L'adjuc J.M.M. Poirier, M.M.M., C.D.,
le 31 mai 2007.

Changements à l'ordre

Voici certaines des recommandations :


Le maj F.L. Chilton-Mackay, O.M.M., C.D., et la
gouverneure générale, le 31 mai 2007.

Pour obtenir plus de renseignements, consultez le CANFORGEN 188/07. Le Conseil à espoir que ces changements permettront au personnel des FC de continuer à s’identifier à l’Ordre et à le considérer comme un objectif valable et atteignable dans leur carrière.

Publié par la Direction - Distinctions honorifiques et reconnaissance (DDHR) 1er mars 2008
Téléphone 1-877-741-8332