Liste de médicaments des Forces armées canadiennes

Qu'est-ce que c'est la Liste de médicaments des Forces armées canadiennes

La liste des médicaments assurés des Forces armées canadiennes décrit les médicaments qui ont fait l'objet d'un examen du Comité de pharmacologie et de thérapeutique des Forces canadiennes et ont été jugés appropriés en vue d'un financement public et d'une prestation subséquente à l'égard du personnel des Forces armées canadiennes. Elle correspond aux principes de la vision et la mission des Services de santé des Forces canadiennes, de la Gamme de soins garantis des Forces armées canadiennes, des décisions du Comité de pharmacologie et de thérapeutique des Forces canadiennes (CPTFC) et applique les principes de la médecine fondée sur les preuves. On trouve deux types de prestations pharmaceutiques en vertu de la Liste des médicaments assurés des Forces armées canadiennes : les prestations régulières et les prestations avec autorisation spéciale.

Rénonciation

Les Forces armées canadiennes font tout en leurs pouvoirs pour assurer l'authenticité des renseignements fournis au moment de la publication. Néanmoins, les Forces armées canadiennes ne peuvent donner aucune garantie concernant les renseignements fournis dans cette publication y compris, mais non de façon limitative, quant a leur exactitude, leur intégralité, leur à propos, leur fiabilité ou leur pertinence dans tout contexte donné. Les Forces armées canadiennes formellement désavouent toutes garanties.

L'information publiée sur le site Internet est mise à jour trimestriellement. Donc, l'information publiée sur ce site ne reflète pas nécessairement les nouveaux changements. La plus récente information de la liste de remboursement des Forces armées canadiennes et/ou les clarifications et les détails en ce qui concerne l'information publiée sur le site Internet peuvent être obtenue en communiquant avec le Centre d'Exception des Médicaments des Forces canadiennes (CEMFC) au 1-877-469-1003.

Information supplémentaire

Les fichiers suivants sont fournis pour des informations supplémentaires :

Si vous ne pouvez pas trouver l'information que vous cherchez dans cette base de données ou si vous avez des questions supplémentaires, vous pouvez contacter le Centre d'exception des médicaments des Forces canadiennes au 1-877-469-1003.

Instructions

Pour rechercher, entrer la série de caractères que vous voulez trouver dans n'importe quels des champs ci-haut. Par exemple, la recherche par nom commercial utilisant le mot tylenol vous donnera des résultats de recherche comprenant tous les dossiers qui commencent avec, finissent par, ou comprennent le mot "tylenol". Les recherches ne sont pas affectées par l'utilisation de majuscules ou de minuscules et le texte de recherche ne dois pas être placé en guillemets. Vous pouvez aussi utiliser le caractère générique "%" à l'intérieur d'une série de caractères pour rafiner votre recherche. Par exemple, a%n trouvera acetaminophen et amoxicillin.

Aussi, considérez que l'option "Trouver les dossiers qui contiennent n'importe-quels des critères de recherche ci-haut." limite quand même les résultats de la requête par le type de bénéfice sélectionné.

Si vous utilisez l'option n'importe-quels, tous les dossiers qui conforment à un ou plusieurs des critères de texte libre ci-haut seront inclus dans les résultats de la requête.

Si vous utilisez l'option tous, seulement les dossiers qui conforment à tous les critères de texte libre ci-haut seront inclus dans les résultats de la requête.


Rechercher la Liste de médicaments des Forces armées canadiennes

Entrer les paramètres de recherche ci-bas puis cliquer sur "Rechercher"

Système de classification anatomique, thérapeutique et chimique (ATC) :
Les options de recherche
Les options de trillage